dimanche 24 février 2013

Route du Mimosas

Un week-end lumineux !

Le week-end dernier, j'ai organisé une petite sortie en direction du massif de Tanneron. Depuis longtemps j'avais très envie d'aller prendre des photos et la météo était très clémente pour un mois de février (enfin pour des sudistes .. ) :o)

Voici une petite carte pour mieux visualiser  :


Nous partons donc de bon matin le samedi, en direction du Lac de St Cassien, avec une petite pause pique-nique, puis vers le massif de Tanneron. Petite frustration, le mimosas était à peine éclos ! heureusement, plus loin, sur la route d'Auribeau sur Siagne, miracle, en descendant un petit chemin de terre sur la droite, des mimosas sauvages en fleur à perte de vue !


Après une petite séance photo, départ pour Grasse, capitale du parfum, et là grosse déception, le tout nouveau musée international du parfum et la fabrique de parfums Fragonard étaient fermés... pas de chance.
Donc, juste une petite visite au musée Fragonard et nous partons pour notre hôtel sur Mandelieu, pour assister vers 19h00 à la parade nocturne (mélange de corso fleuri mimosas et des grosses têtes du Carnaval de Nice). il y a un très beau château et ses jardins à visiter à Mandelieu la Napoule, juste au bord de mer.
A la nuit tombée, musique, défilés des chars et des groupes dont un en provenance de Modène en Italie : "Gruppo folkloristico Pavullese" que j'ai adoré avec leur musique entraînante et leur danse très dynamique !


Le lendemain, départ pour le très beau village de Mougins, où vécurent beaucoup d'artistes, dont Picasso. Ballade photographique dans les rues pavées, visite du musée de la photo André Villers.


Petit arrêt au château de Mouans-Sartoux, avec son petit jardin, son musée rural et son espace de l'art concret (pas trop mon truc)... mais réalisation de jolies photos :
Pour terminer ce week-end en beauté, direction le village perché de Gourdon (760m) et là oh surprise, de la neige !!! donc pour se réchauffer, un petit vin chaud ... (assez cher d'ailleurs ..) mais le panorama en vaut la peine.

Voir dépliant pdf sur la route du mimosas pour plus de détails.

A bientôt pour un prochain week-end, cette fois-ci dans le Haut-Var.

1 commentaire:

  1. ça donne envie de visiter ;) une fois de plus très bel article

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser vos commentaires !