jeudi 14 mars 2013

Relooking commode

Ça faisait longtemps que je voulais "rajeunir" ma vieille commode, que j'avais acheté brute et ensuite teintée.
Comme ma chambre est décorée façon asiatique, j'ai repris la teinte rose indien des frises du mur.
Les vers ayant attaqué le bois, j'ai décidé de mettre du papier peint moderne pour cacher les trous.


Fournitures :
- du papier à poncer
- du produit contre les vers si nécessaire
- de la pâte à bois pour boucher les trous et spatule
- de la peinture acrylique boiserie
- du papier peint
- de la colle papier peint
- du vernis acrylique
- des poignées de tiroirs

Si le meuble est verni ou ciré il faut d'abord passer un produit spécial, que l'on laisse poser et qui va détruire le vernis ou la cire. Ensuite bien poncer.
Passer le produit contre les vers si nécessaire
Boucher les trous avec de la pâte à bois à l'aide d'une spatule, laisser sécher
Poncer à nouveau pour bien enlever le surplus de pâte à bois
Passer plusieurs couches de peinture
Découper et coller le papier peint
Passer au moins 2 couches de vernis
Poser les nouvelles poignées.

Et voilà un nouveau meuble !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser vos commentaires !