mercredi 30 mars 2016

Bougies colorées au crayon de cire Crayola, faites maison

J'adore créer mes bougies, après avoir essayé celles avec du gel, j'ai eu envie de tester l'ajout de crayons de couleurs en cire pour faire mes propres teintes.


Il vous faut :
- de la cire blanche ou déja lègèrement colorée (moi j'ai récupéré une grosse bougie parfumée rose clair, que je n'arrivais plus à allumer)
- des crayons de cire
- des mèches
- des pots transparents

Comment faire :

1) Tout d'abord collez avec un peu de cire la mèche au fond du récipient et faites la tenir droite avec des baquettes tenues par des élastiques,
2) faites chauffer la cire de base au bain marie ou au micro onde, mettez en un peu dans un pot et ajoutez le crayola pour obtenir votre couleur, dès que le crayon est fondu, mélangez bien et versez dans le pot avec la mèche. Faites attention à ne pas faire couler de cire sur les bords




3) Répétez la manœuvre autant de fois que vous voulez, avec des couleurs différentes, en laissant bien sécher entre chaque couche.


4) Attendre que tout soit bien sec avant de bouger les pots (pas comme moi qui ai voulu prendre une photo trop tôt !!!)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser vos commentaires !